Billet d'avion Gabès

Située à environ 407,5 kilomètres de Tunis, Gabes est une ville au Sud de la Tunisie. Avec un billet d'avion, il est aisé de se rendre dans cette ville qui comptait 116 323 habitants en 2004. Étymologiquement, Gabes provient de "Takapes" qui est le nom libyco-berbère de la cité à son origine. Sur le plan géographique, la ville est située au fond du golfe de Gabes. Cette position géographique en fait une oasis et un port maritime. On y trouve de nombreuses industries notamment une zone industrielle spécialisée dans le traitement des phosphates tunisiens. Comparez les billets d'avion à destination de Gabes et vous découvrirez les tarifs exceptionnels qui sont proposés. En se procurant un billet d'avion pour Gabes, on bénéficie d'un transport sûr et confortable. Ce voyage au c?ur de la ville tunisienne permet de tout savoir sur les origines des Berbères et Phéniciens. Achetez dès maintenant votre billet d'avion à destination de Gabes et vous aurez le privilège de visiter les impressionnantes usines qui font la beauté de cette ville.

  • Vols
  • Hôtels
  • Voitures

Comparez les prix des vols Gabès

  • Paris - Gabès

    Aller le 22/11/2020 Tunisair Tunisair Vol 1 escale 07h00 (Durée)
    Retour le 29/11/2020 Tunisair Tunisair Vol 2 escales 19h00 (Durée)
    à partir de 589 € Vol recherché il y a 1118 jour(s)

Les Compagnies aériennes assurant un vol pour Gabès

Régulières : On retrouve Alitalia, Tunis Air, Air France ou Lufthansa qui desservent Gafsa.

Comment trouver un vol Gabès pas Cher ?

Les mois les - chers pour partir à Gabès

Sachez qu'en février, les tarifs s'avèrent sensiblement plus accessibles que le reste de l'année. Il faut le prendre en considération lors de la réservation de votre vol Paris-Gafsa. De plus, vous pourrez voyager en réalisant des économies en février car vous aurez la possibilité d'acheter au meilleur prix un vol Gafsa au départ de Paris, soit 414 euros.

Les mois les + chers pour partir à Gabès

Si votre agenda vous le permet, abstenez-vous de décoller pendant le mois de juillet. Les prix se révèlent alors plus élevés. Comptez alors 518 euros pour le vol.

Durée du vol pour Gabès

Avec une escale, préparez-vous à un voyage d'approximativement 5 heures et demie jusqu'à Gafsa. Gardez-vous de boire de l'alcool pendant votre Paris-Gafsa : ce n'est pas vraiment recommandé en altitude et cela empêche de dormir. En revanche, consommez énormément d'eau. Les experts recommandent 1 litre pour 3 heures de trajet. Effectivement, on se dessèche rapidement en cabine à air pressurisé 20 % d'humidité au décollage, 10 % en vol car l'air pris de dehors se révèle plus sec à haute altitude qu'au niveau du sol.

Connaitre les traditions de Gabès avant de partir

Étant la seule oasis côtière au monde, Gabes est une ville réputée sur le plan touristique. On y découvre une combinaison unique de ville, de mer, de montagnes, d'oasis et de désert. Une visite d'un centre commercial de la ville permet de se procurer le Hénné, une spécialité gabésienne.

Le musée militaire de la ligne défensive de Mareth

Il s'agit d'un musée tunisien qui retrace le parcours militaire de la ligne Mareth. Une variété d'objets militaires sont exposés à l'extérieur de ce musée : des postes de transmission et de commandement, un canon antiaérien 40 mm et deux canons antichars. A l'intérieur, on découvre des uniformes, des armes et des insignes des troupes françaises, britanniques, allemandes et italiennes.

Benia Guedah Ceder

Benia Guedah Ceder est un camp romain dont les troupes avaient pour mission la surveillance et la sécurité du col de Tebaga. Malgré le vol de certaines pierres, ce camp est conservé dans un état remarquable. Pendant votre séjour à Gabes, faites un tour au camp romain Benia Guedah Ceder.

Le village de Matmata

Avec ses maisons troglodytiques, Matmata est un village particulièrement riche en histoires. En effet, le village fut le fief des fellagas lors de la bataille contre le protectorat français. Les habitations qu'on y trouve sont de véritables forteresses qui servaient d'abris lors des combats.

L'île de Djerba

Célèbre depuis l'antiquité, cette île offre l'un des plus beaux paysages du Sud de la Tunisie. Avec sa végétation presque absente, sa surface plate et ses merveilleuses plages, cette île est incontestablement l'endroit idéal pour communier avec la nature.

Liste des aéroports Gabès

Aéroport

Code IATA

  • Gabes
  • GAE
Hotline Besoin d'aide ? Contactez nous : 0 899 199 879

(3€ TTC par appel) du lundi au vendredi: 9h à 19h et du samedi au dimanche: 9h à 18h.

Principales compagnies aériennes à destination de Gabès