Paris - Djerba


Muni d'un billet d'avion pour se rendre à Djerba, on peut rejoindre par un vol direct l'île tunisienne en 2 h 30. Djerba est un lieu de villégiature très agréable où l'on peut profiter de la mer dès le mois de mai. Si vous voulez éviter l'affluence touristique, à son maximum en été, il vous faudra choisir d'y séjourner au printemps et en automne. Si vous souhaitez trouver le meilleur prix pour réserver votre vol à destination de Djerba, consultez internet et comparez les billets d'avion à destination de Djerba. Une promenade de plusieurs jours dans le désert, la pratique de sports nautiques et autres activités sportives, le farniente ou un séjour de remise en forme ou de bien-être sont les différents atouts pour lesquels on peut avoir envie de prendre un vol pour Djerba. Et, entre soleil et mer, on peut aussi profiter des trésors architecturaux, parfois cachés, de cette île, comme ses belles habitations traditionnelles et ses divers lieux de culte.
Easyvols interroge des centaines de compagnies aériennes différentes pour trouver les vols les moins chères pour Djerba sur notre plateforme. Nos offres vols sont les plus transparentes possibles. Pas de frais cachés et le prix des bagages bien indiqués au moment de la réservation. En comparant les résultats des différentes compagnies aériennes, vous pouvez choisir le billet d'avion qui correspond le mieux à vos besoins. Sans oublier l'éco-comparateur, le premier du marché, qui vous permet de trier les vols par rapport à leur impact sur l'environnement et de connaître l'empreinte carbone de votre trajet.
Le vol pour Djerba le moins cher depuis la France est un vol aller-retour Paris - Djerba à 113 €
L'aéroport de Djerba s'appelle Melita
Seulement 8,5 km séparent l'aéroport de Djerba et Houmt Souk. Vous arriverez donc à votre destination en 15 minutes.
Bus : La ligne 15 de bus relie le centre-ville toutes les heures. Le ticket de bus coûte 1 TND (dinars tunisiens). Taxi : En face de l'aérogare se trouvent des taxis. Le grand nombre de taxis permet une queue assez rapide et vous serez conduit jusqu'au centre-ville en 10 à 20 minutes environ. Comptez 10 à 12 TDN pour la course.
Le nom de Djerba la douce en dit long sur la qualité de la vie dans cette île tunisienne qu'il ne faudrait pas voir simplement comme une étendue de plages. Il y a beaucoup à voir à Djerba.
Avant que Djerba devienne une grande station touristique, l'artisanat local vivait surtout du travail des potiers. Dans le village de Guellala, il y en avait plusieurs centaines. Aujourd'hui il sont tout juste une dizaine dans ce lieu toujours visité pour ses poteries. Un musée présente d'ailleurs les arts traditionnels de Djerba et plus généralement de la Tunisie.
La synagogue de la GhribaCe lieu de culte vers laquelle, chaque année, est organisé un pèlerinage et dont le nom signifie "merveilleuse" fait partie des monuments dont la visite s'impose. Personne ne se risque vraiment à dire quelle est la date exacte de sa construction, d'autant plus que beaucoup de légendes font que l'on se perd sur le sujet. On dit qu'elle abrite une des plus anciennes Torah du monde.
La thalassothérapieDjerba s'est fait une large place internationale dans le domaine de la remise en forme et du bien-être grâce aux cures de thalassothérapie que l'on peut y suivre. Elle est y reconnue tant par la qualité des soins qui y sont prodigués que pour l'accueil et les prestations offertes dans les différents établissements. Certains touristes viennent d'ailleurs à Djerba uniquement pour y faire un séjour en centre de thalassothérapie.
Explorer le désert autour de DjerbaUne fois à Djerba, on peut très facilement organiser une promenade dans le désert environnant tout proche. Celle-ci peut être une simple découverte d'une journée en bus avec promenades à dos de chameau ou de plusieurs jours avec nuits passées sous la tente. Dans ce cas, cela vaut la peine de louer un 4 x 4.
Aéroport
Code IATA
(0,80€ TTC/minute + prix de l'appel) du lundi au vendredi: 9h à 19h et du samedi au dimanche: 9h à 18h.