Aéroport Alger Houari Boumediene (ALG)

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.
Comparateur de vols Aéroports Aéroport de Alger Houari Boumediene (ALG)

Aéroport Alger Houari Boumediene, l'essentiel

Situé à 16 kilomètres du centre-ville, l’aéroport d’Alger-Houari-Boumédiene est le plus grand aéroport du pays. Il a également été désigné troisième meilleur aéroport de tout le continent africain pour son confort et sa modernité. Accueillant près de 8 millions de voyageurs par an, il est en effet doté d’une connexion Wi-Fi gratuite ainsi que de plusieurs distributeurs de billets. 

Disposant de deux pistes, il est composé de trois terminaux qui contiennent en tout 23 boutiques et 13 restaurants et bar. Idéal pour profiter tranquillement d’un dernier repas traditionnel avant de rentrer de vacances, ou bien pour acheter quelques souvenirs avant le trajet. On compte 22 compagnies qui font le trajet jusqu’à l’aéroport d’Alger, en partant des principales villes européennes et africaines. L’essentiel des vols est tout de même assuré par Air Algérie, principale compagnie du pays.

  • Code IATA

    ALG

  • Nombre de terminaux

    1

  • Adresse

    Dar-el-Beida, Algiers 16100

  • Numéro d'appel

    +213 21 506000/509100/91

  • Site web

    www.egsa.dz

Se rendre à l'aéroport de Alger Houari Boumediene

  • Se rendre à l’aéroport d’Alger-Houari-Boumédiène depuis le centre-ville

    L’aéroport d’Alger est situé à 16 kilomètres du centre-ville de la capitale. Cependant, il est très bien desservi par une ligne de train très récente, mais également des bus et des taxis. Enfin, des bureaux de location de voiture sont situés dans la zone d’arrivée de l’aéroport et proposent des véhicules à des prix raisonnables.

  • Se rendre à l’aéroport en train

    Une ligne de train relie depuis 2019 la gare centrale d’Alger (gare Agha) et l’aéroport. La station se situe entre les terminaux 1 et 2 et à 5 minutes du terminal 4. Il faut ensuite compter 20 minutes pour arriver dans le centre de la capitale algérienne. Une solution rapide et efficace, à privilégier pour ne pas payer trop cher son voyage. En effet les billets ne coûtent que 0,50€ pour les adultes, et moitié prix pour les enfants.

  • Se rendre à l’aéroport en bus ou navette

    Autre solution pour faire l’aller-retour entre l’aéroport d’Alger et le centre-ville : le bus ! Trois lignes desservent l’aéroport dont la ligne 39 et la ligne 178. Cependant, la plus facile et rapide reste la ligne 100 qui dessert de nombreuses stations dans Alger (place des Martyrs, gare routière…) avant de finir son trajet à proximité des terminaux.

  • Se rendre à l’aéroport en taxi ou vtc

    Enfin, l’aéroport d’Alger dispose d’une grande station de taxi située au niveau des arrivées, où l’on peut trouver un chauffeur pour rejoindre la ville. Attention, les prix varient énormément, il faut être sûr de ne pas se faire avoir et bien regarder tous les prix proposés.