Aéroport Ibiza (IBZ)

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.
Comparateur de vols Aéroports Aéroport de Ibiza (IBZ)

Aéroport Ibiza, l'essentiel

Principal aéroport de l'archipel des Baléares en Espagne, l’aéroport d’Ibiza est fréquenté par plus de 6 millions de passagers chaque année, venus passer des vacances sur cette île festive et ensoleillée. L’aéroport est situé à 8 kilomètres de la ville principale d’Ibiza (Eivissa) sur la commune de Sant Jordi de ses Salines. Si 85% du trafic est saisonnier (entre mai et octobre), l’aéroport offre toutefois quelques liaisons annuelles avec le continent notamment via Barcelone et Madrid grâce à Ryanair, Iberia et Vueling. Les compagnies aériennes présentes à l’aéroport d'Ibiza sont principalement européennes : Volotea, Transavia, Air France, easyJet ou encore British Airways. L’aéroport d’Ibiza est doté d’une dizaine de boutiques, idéales pour faire du shopping en attendant son vol. Desigual, Pacha, I love Ibiza et les magasins duty free regorgent de souvenirs estampillés “Ibiza”. Côté restauration, il y en a pour tous les goûts : Starbucks, Paul, Costa Coffee, Burger King… Enfin, les passagers pourront profiter dans le terminal du wifi gratuit, de distributeurs automatiques, d’un service de change et d’un point info touristique.

  • Code IATA

    IBZ

  • Nombre de terminaux

    1

  • Adresse

    07800 Ibiza

  • Numéro d'appel

    +34 971 80 90 00

  • Site web

    www.aena.es

Se rendre à l'aéroport de Ibiza

  • Se rendre à l’aéroport d’Ibiza depuis le centre-ville

    Bus, taxis et location de voiture permettent de se rendre de l’aéroport d’Ibiza au centre-ville en quelques minutes. L’aéroport est situé à 8 kilomètres de la ville d'Ibiza (Eivissa), au sud de l’île. La distance entre le nord et le sud est de seulement 35 kilomètres.

  • Se rendre à l’aéroport d’Ibiza en bus ou en navette

    La ligne de bus 10 circule entre l’aéroport et la gare routière d’Ibiza, la gare ferry pour Formentera, le port de San Jorge. Il faut compter 3,50 euros par trajet, et les bus partent toutes les 20 à 30 minutes (entre 6h30 et 23h30). La ligne 9 rejoint la zone touristique de Sant Antoni de Portmany et ne fonctionne qu’entre juin et septembre.

  • Se rendre à l’aéroport d’Ibiza en taxi ou VTC

    Le trajet en taxi de l’aéroport vers le centre-ville d’Ibiza est rapide et coûte environ 20 euros. L’arrêt se trouve juste devant le terminal, au niveau des arrivées des passagers. Une centaine de taxis circulent l’été au départ de l’aéroport d’Ibiza et certains sont équipés pour les personnes handicapées.

  • Location de voiture

    Louer une voiture à l'aéroport d’Ibiza est la meilleure solution pour se déplacer librement sur l’île. Six agences de location se trouvent dans le terminal de l’aéroport : Hertz, Avis, Enterprise Rent a Car, Europcar, Goldcar-InterRent et Sixt. N’attendez pas d’être arrivé à l’aéroport et réservez à l’avance en ligne. Les voitures sont prises d’assaut l’été.