Paris - Rabat


Vous avez envie de découvrir une culture insolite sans avoir à parcourir dix-mille kilomètres ? Vous rêvez de dépaysement mais la barrière de la langue vous fait peur ? Pourquoi ne pas prendre un billet d'avion à destination de Rabat ? Prendre un billet d'avion pour se rendre à Rabat, c'est faire une opération gagnante sur tous les points ! En effet, la capitale marocaine vous offrira tout ce qui contribue à un séjour de rêve : une culture, une architecture et des arts uniques, un cadre splendide et presque toujours ensoleillé, avec en prime tout le confort de la francophonie et une relative proximité géographique. Ajoutez à cela que Rabat est bien moins bondée et étouffante que d'autres grandes villes touristiques du Maroc comme Casablanca ou Fès, et vous aurez la recette d'un séjour à la fois trépidant et détendu ! De plus, un vol pour Rabat est rarement cher et souvent direct. Pour être sûr d'optimiser votre choix, ouvrez votre comparateur web et comparez les billets d'avion à destination de Rabat avant de vous décider.
Easyvols interroge des centaines de compagnies aériennes différentes pour trouver les vols les moins chères pour Rabat sur notre plateforme. Nos offres vols sont les plus transparentes possibles. Pas de frais cachés et le prix des bagages bien indiqués au moment de la réservation. En comparant les résultats des différentes compagnies aériennes, vous pouvez choisir le billet d'avion qui correspond le mieux à vos besoins. Sans oublier l'éco-comparateur, le premier du marché, qui vous permet de trier les vols par rapport à leur impact sur l'environnement et de connaître l'empreinte carbone de votre trajet.
Le vol pour Rabat le moins cher depuis la France est un vol aller-retour Paris - Rabat à 45 €
L'aéroport de Rabat s'appelle Sale
Un trajet de 11 km vers l'Ouest, soit 20 minutes vous permettra de relier l'aéroport de Rabat à son centre-ville.
Bus : Un bus relie l'aéroport à la place des Alaouites, au centre-ville de Rabat. Un ticket de bus coûte 21 MAD (dirhams marocains). Taxi : A la sortie de la zone des arrivées de l'aéroport, des taxis sont à votre disposition. Comptez 25 à 30 minutes de trajet et Prévoyez 100 MAD.
La ville de Rabat a vu passer plusieurs civilisations, ce qu'illustre l'incroyable richesse de sa culture. A vous de la découvrir !
Cette vieille citée, fondée par les carthaginois, fut plus tard conquise par les romains avant de passer aux mains des arabes, qui finirent par l'abandonner à un autre peuple plus insolite : les oiseaux ! En effet, les ruines de Chellah sont aujourd'hui occupées par un nombre incroyables de bêtes à plumes. Mais cela ne doit pas vous détourner de la fascinante architecture des lieux, qui reflète son histoire multiple.
Le Festival Mawazine-Rythmes du MondeCe festival international organisé chaque année en mai par l'association Maroc-Cultures célèbre toutes les cultures musicales de la planète. On y rencontrera bien entendu des artistes venus de tout le Maghreb, mais aussi des musiciens d'autres régions d'Afrique et des stars mondiales.
Le Golf Royal Dar Es SalamCe domaine de 440 hectares vous séduira, même si vous avez un mauvais swing. En effet, c'est une véritable oasis de nature et de silence, loin de l'effervescence de la ville. Arbres, fleurs, chutes d'eau et petits bars, tout y contribue à l'atmosphère sereine et roborative des lieux.
La vieille médina de RabatInutile de dire que la vieille médina de Rabat est un passage obligatoire (c'est le cas pour la plupart des villes marocaines). On y trouve entre autres de quoi déguster les spécialités locales à base de poisson, de poulet rôti, de haricots ou de lentilles.
Aéroport
Code IATA
(0,80€ TTC/minute + prix de l'appel) du lundi au vendredi: 9h à 19h et du samedi au dimanche: 9h à 18h.