une marque easyvoyage

Aéroport Denpasar-Bali Ngurah Rai (DPS)

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.
Comparateur de vols Aéroports Aéroport de Denpasar-Bali Ngurah Rai (DPS)

Aéroport Denpasar-Bali Ngurah Rai, l'essentiel

Extrêmement touristique, l’aéroport de Bali-Denpasar est l’un des plus grands du pays. Et notamment en termes de visiteurs étrangers qui représentent une énorme part des 20 millions de visiteurs qui passent chaque année dans l’aéroport international de Denpasar.

 Situé à 15 km du centre-ville, il a une longue histoire. En effet, construit sous domination néerlandaise, il a été bombardé puis reconstruit. Aujourd’hui, il est régulièrement modernisé et sa seule piste fait désormais 3 000 mètres de long. Environ 50 compagnies font la liaison vers Denpasar, en majorité des compagnies locales. 

Les plus grandes compagnies indonésiennes desservent notamment la ville. Les compagnies aériennes européennes, en revanche, sont en minorité et il faut souvent faire une escale pour aller à Bali si l’on part d’un pays d’Europe. 

L’aéroport contient de nombreux magasins pour faire quelques achats de dernière minute. Cependant, dans cette île où le coût de la vie n’est pas très élevé, mieux vaut prévoir avant. Le duty-free n’est absolument pas intéressant !

  • Code IATA

    DPS

  • Nombre de terminaux

    1

  • Adresse

    Ngurah Rai Tuban, Denpasar 80361, Bali

  • Numéro d'appel

    +62 361 751011

  • Site web

    www.angkasapura1.co.id

Se rendre à l'aéroport de Denpasar-Bali Ngurah Rai

  • Se rendre à l’aéroport de Denpasar en bus ou navettes

    Les hôtels de Bali proposent presque tous des navettes entre chez eux et l’aéroport. C’est bien souvent le moyen de transport le plus rapide et le plus pratique. Cela vous évitera pas mal de soucis à l’aéroport et vous arriverez rapidement. Sinon, certains bus passent à l’aéroport mais ils sont tellement aléatoires qu’il est difficile de les conseiller. En revanche, leur prix est très intéressant.

  • Se rendre à l’aéroport de Denpasar en taxi

    La plupart des touristes à Bali se déplacent en taxi. Cependant, il faut faire attention au prix qui peut monter extrêmement haut. Les chauffeurs aiment l’adapter à la tête du client et vont vous sauter dessus dès votre descente de l’avion. Il est toutefois possible (et conseillé) de le négocier ! Les taxis du bureau officiel adaptent également leurs tarifs mais leur service est plus fiable.

  • Location de voiture et parkings

    Il est possible de louer une voiture à l’aéroport de Bali. Cependant, il est préférable de prendre un scooter, moyen de transport préféré des Balinais. Attention, la conduite à Bali est très particulière et peut être un peu dangereuse.