une marque easyvoyage

Billets d'avion à destination de Iles Vierges britanniques

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.
Comparateur de vols Vol Iles Vierges britanniques

Dernières offres de billet vers Iles Vierges britanniques

  • Paris Beef Island

    lun. 27 mai - dim. 02 juin

    à partir de

    1039 €

    null, null

Principaux aéroports

  • Aéroport Iles vierges britanniques Terrence B Lettsome Int'l
    EIS
  • Aéroport Anegada
    NGD
  • Aéroport Road Town
    RAD
  • Aéroport West End SPB
    TOV
  • Aéroport Virgin Gorda
    VIJ

L'essentiel

-6h
Dollar
anglais

Prendre un billet vers les îles Vierges, c’est découvrir un vaste territoire d’outre-mer britannique bordé par la mer des Caraïbes. Le climat subtropical de cet archipel des Antilles permet aux touristes de s’y envoler toute l’année. Les températures atteignent les 28 degrés en hiver, et 31 en été. La faune exotique, la nature sauvage et paradisiaque, les villes à l’architecture coloniale rythment les visites entrecoupées de pauses snorkeling à la recherche de tortues ou de poissons exotiques, comme à Cooper Island. Il n’y a pas de vols directs depuis la France, une à deux escales sont nécessaires pour s’y rendre, mais l’idéal est de prendre un vol direct depuis Paris vers Saint-Martin et d’embarquer ensuite pour Beef Island située à 45 minutes de l’île franco-néerlandaise, avec Air France ou Air Caraïbes.

Iles Vierges britanniques : Pourquoi s'envoler ?

Particulières et préservées, les 40 îles Vierges Britanniques ne passent pas inaperçues dans les Antilles. Si certaines ne sont pas habitées et disposent d’une nature sauvage, d’autres se visitent pour buller sur les plages de sable blanc, rencontrer la population locale et découvrir le mélange des cultures anglaise et créole.

  • Tortola : La plus grande des îles Vierges abrite la capitale Road Town, une ville invitant à flâner dans les rues aux maisons colorées où vous trouverez de nombreuses boutiques d’artisanat. Dans les hauteurs de la ville, le jardin botanique J.R O’Neal Botanical Garden vaut le détour. Les alentours offrent aussi des visites incontournables, comme les plantations de canne à sucre, Sugar Cane Bay, ou la distillerie de rhum Callwood, l’une des plus anciennes des Caraïbes. Le soir, la baie de Cane Garden est le lieu idéal pour dîner.

  • The Baths : Le parc national des Baths regorge de trésors naturels. Incontournable, ce site se situe sur l’île de Virgin Gorda. Les formations géologiques uniques donnent à ce parc une singularité indéniable. Piscines naturelles, grottes, roches de granits imposantes, criques et sable blanc se dévoilent au fil d’une mini-randonnée. Au bout d’un sentier aménagé d’escaliers, la plage de sable blanc, Devil’s Bay apparaît comme un mirage pour se reposer après une balade dans le parc national.

  • Cooper Island : La petite île volcanique de Cooper Island est un havre de paix quasi désert. Personne ne vit à l’année sur cette île qui s’étend sur deux kilomètres carrés, mais elle abrite néanmoins un complexe touristique et quelques propriétés privées. Destination idéale des amateurs de plongée, Cooper Island se situe près du site de Wreck Alley qui abrite en ses fonds marins des épaves de bateaux devenues l’habitat des poissons colorés et des coraux.

  • Anegada : Anegada se démarque des autres îles Vierges Britanniques. Totalement plate, sa nature n’est pas volcanique mais plutôt composée de calcaire. Entourée de récifs coralliens, elle attire les visiteurs adeptes du snorkeling ou de plongée qui, avec un peu de chance, nageront avec les tortues de mer. Plage de sable blanc et eau de couleur cyan côtoient la végétation verdoyante. Des paysages paradisiaques à explorer à vélo, en voiture ou en moto, pour rencontrer la faune sauvage de l’île, iguanes, oiseaux tropicaux et flamants roses.

Les villes populaires

Vols pour Iles Vierges britanniques depuis Paris