une marque easyvoyage

Aéroport Los Angeles International (LAX)

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.
Comparateur de vols Aéroports Aéroport de Los Angeles International (LAX)

Aéroport Los Angeles International, l'essentiel

C’est simple, c’est tout simplement le troisième aéroport le plus fréquenté du monde ! Très réputé, l’aéroport que les américains appellent régulièrement LAX voit un avion décoller ou atterrir toutes les 30 secondes sur ses quatre pistes. Grande plateforme de voyage de la côte ouest (avec San Francisco), il contient neuf terminaux construits en U. D’ailleurs, attention car si certains sont reliés entre eux, d’autres ne le sont pas et les voyageurs n’ont pas intérêt à se tromper ! 

Construit à la fin des années 20, il est régulièrement agrandi au fil du temps. Pour ses 50 ans et voyant les Jeux Olympiques approcher dans sa ville, le maire Tom Bradley a décidé de le reconstruire presque entièrement. Plusieurs terminaux sont donc sortis de terre à cette époque dont l’un porte aujourd’hui son nom. 

Il est desservi par environ 70 compagnies et permet de se rendre dans plusieurs centaines de villes du monde entier. Dans l’aéroport, on trouve une centaine de restaurants et cafés de tous les styles. Une centaine de boutique permet également de faire des achats de souvenirs de dernière minute ou de se faire plaisir dans les grandes marques en duty-free. 

Enfin, on trouve tout le confort dans cet aéroport ultra-moderne : Wi-Fi, équipements pour les personnes handicapées, distributeurs de billets… On ne manque de rien !

  • Code IATA

    LAX

  • Nombre de terminaux

    9

  • Adresse

    1 World Way, Los Angeles, California 90045

  • Numéro d'appel

    +1 310 646 5252

  • Site web

    www.lawa.org

Se rendre à l'aéroport de Los Angeles International

  • Se rendre à l’aéroport depuis le centre-ville

    Situé au nord de la ville, l’aéroport de Los Angeles est très moderne et plutôt bien desservi par les transports en commun. Train, métro, bus, ou taxis, on trouve de tout et à des prix variés. Renseignez-vous bien pour choisir celui qui correspondra le mieux à votre budget et à vos envies.

  • Se rendre à Los Angeles en train et métro

    Beaucoup de transports en commun passent par Los Angeles. Le métro de la ville permet notamment de faire l’aller-retour avec le centre-ville. La ligne C passe notamment au niveau de chaque terminal et amène les passagers au cœur de Los Angeles.

  • Se rendre à Los Angeles en bus/navette

    Des navettes relient l’aéroport de Los Angeles aux quartiers les plus touristiques de la ville. Grâce aux bus locaux, il est même possible de se rendre à Santa Monica ou Torrance. Les bus sont également utilisés pour se rendre sur les meilleures plages de Los Angeles… Pour commencer ses vacances en surfant !

  • Se rendre à Los Angeles en taxi/VTC

    L’une des solutions les plus pratiques pour se rendre à l’aéroport de Los Angeles, c’est de prendre le taxi ! Un peu plus chère que les autres, elle permet un véritable confort car les chauffeurs déposent les passagers dans les zones dédiées à cet effet, à chaque terminal. En revanche, dans l’autre sens, on trouve trois stations de taxis, au niveau des terminaux 1, 3 et 7.

  • Location de voiture et parkings

    Des bureaux de location de voitures sont situés sous le panneau violet au niveau des arrivées. Après avoir récupéré vos bagages, vous pourrez donc aller chercher un véhicule que vous ramènerez en prenant votre vol retour. Quinze agences différentes y proposent leurs services, vous n’aurez plus qu’à choisir.